8kg. avec un DLE55
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8kg. avec un DLE55
Bonjour
Comme vous l'avez sûrment tous remarquer, mon fameux Katana ne vol pas si bien et n'est pas apte a la 3D débridé.
C'est pour ça que j'ai décider de le vendre.
En cherchant un nouveau modèlle, je suis tombé sur 3 bêtes:
Edge 540t
http://slowflyer.ch/500558944b09ac02d/0000009ba10e49a92/00000098dc0d45b02/0000009d061002222.php
MX2
http://www.aero-tech.ch/de/motormodelle/gas-planes/mx2-50cc-ii-oracover-arf-p-774.html
Sbach 342
http://slowflyer.ch/500558944b09ac02d/0000009ba10e49a92/0000009e390dfb773/0000009e390dfef78.php
Le MX2 est plutôt orienté 3D et fun, vu sont faible poids, mais se n'est pas mon modèlles favorit
Le Edge est plutôt se que je recherche, mais a un serieux problème.
Le Sbach est super, beau, mais encore assez peu répendu, donc je me méfie.
Je pense plutôt me tourner vers le Edge, vu que c'est un très bel avion et la marque Extreme Flight est très reconnue par les Compétiteurs. Mais voilà:
J'ai appeller Slowflyer pour avoir plus de renseignement et il m'ont conseiler de demander à Pirmin Jund, qui teste les machines Extreme Flight et il m'a répondu ceci:
Si je met un DLE 55+ pot Krumscheid, il risque d'être un peu limite dans la puissance et il faudrait voir pour lui mettre un réso pour plus de puissance.
Le problème est que je ne sais pas combien l'Edge pèse en ordre de vol ou a vide, sans éléctronique...
Sur le site Slowflyer, c'est marquer 7.5 -8.2kg se qui me parait beaucoup.
Si je savais combien l'Edge pèse a vide, je n'aurait pas se problème...
Qu'est-ce que vous en penser?
Est-il possible de faire su 3D avec 8kg. +DLE 55? (a savoir, le DLE est plus puissant qu'un DA)
Meilleures Salutations
Jeremy
Comme vous l'avez sûrment tous remarquer, mon fameux Katana ne vol pas si bien et n'est pas apte a la 3D débridé.
C'est pour ça que j'ai décider de le vendre.
En cherchant un nouveau modèlle, je suis tombé sur 3 bêtes:
Edge 540t
http://slowflyer.ch/500558944b09ac02d/0000009ba10e49a92/00000098dc0d45b02/0000009d061002222.php
MX2
http://www.aero-tech.ch/de/motormodelle/gas-planes/mx2-50cc-ii-oracover-arf-p-774.html
Sbach 342
http://slowflyer.ch/500558944b09ac02d/0000009ba10e49a92/0000009e390dfb773/0000009e390dfef78.php
Le MX2 est plutôt orienté 3D et fun, vu sont faible poids, mais se n'est pas mon modèlles favorit
Le Edge est plutôt se que je recherche, mais a un serieux problème.
Le Sbach est super, beau, mais encore assez peu répendu, donc je me méfie.
Je pense plutôt me tourner vers le Edge, vu que c'est un très bel avion et la marque Extreme Flight est très reconnue par les Compétiteurs. Mais voilà:
J'ai appeller Slowflyer pour avoir plus de renseignement et il m'ont conseiler de demander à Pirmin Jund, qui teste les machines Extreme Flight et il m'a répondu ceci:
Si je met un DLE 55+ pot Krumscheid, il risque d'être un peu limite dans la puissance et il faudrait voir pour lui mettre un réso pour plus de puissance.
Le problème est que je ne sais pas combien l'Edge pèse en ordre de vol ou a vide, sans éléctronique...
Sur le site Slowflyer, c'est marquer 7.5 -8.2kg se qui me parait beaucoup.
Si je savais combien l'Edge pèse a vide, je n'aurait pas se problème...
Qu'est-ce que vous en penser?
Est-il possible de faire su 3D avec 8kg. +DLE 55? (a savoir, le DLE est plus puissant qu'un DA)
Meilleures Salutations
Jeremy
Jeremy I.- Messages : 217
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 25
Localisation : Suisse
Re: 8kg. avec un DLE55
Salut tous le monde
voilà, j'ai décider de laisser tombé le MX2, déjà parce que se n'est pas mon coucou favorit, et deuxièmement, j'ai retéléphoner a Slowflyer pour plus d'infos et ils m'ont fait encore plus envie.
Mais comme j'aime aussi les nouveautés, je me suis informer d'un peut plus près pour le Sbach.
D'après Pirmin Jung, ce modèlle est très performant et très semblables aux Kits E.F, mais un peut plus léger.
seul problème, je doit quant même me décider entre le Edge et le Sbach.
voilà, j'ai décider de laisser tombé le MX2, déjà parce que se n'est pas mon coucou favorit, et deuxièmement, j'ai retéléphoner a Slowflyer pour plus d'infos et ils m'ont fait encore plus envie.
Mais comme j'aime aussi les nouveautés, je me suis informer d'un peut plus près pour le Sbach.
D'après Pirmin Jung, ce modèlle est très performant et très semblables aux Kits E.F, mais un peut plus léger.
seul problème, je doit quant même me décider entre le Edge et le Sbach.
Jeremy I.- Messages : 217
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 25
Localisation : Suisse
RE: 8kg. avec un DLE 55
Salut frerot
je te dis mon avis.
prends le Sbach
je te dis mon avis.
prends le Sbach
Dernière édition par Yannick I. le Jeu 24 Mar - 23:37, édité 1 fois
Re: 8kg. avec un DLE55
Salut Jeremy , ni l'un , ni l'autre , use un peu ton Katana pendant 1 ou 2 saisons et après tu verras de quoi il en retourne...
Claude


chclaude- Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 51
RE: 8kg. avec un DLE 55
Salut chclaude et salut frerrot.
un coté, c'est chclaude qui a raison car tu a passé tellement de temps sur ton Katana et tu ne l'as pas beaucoup volé alors ce sairait dommage de le revendre.
un coté, c'est chclaude qui a raison car tu a passé tellement de temps sur ton Katana et tu ne l'as pas beaucoup volé alors ce sairait dommage de le revendre.
Dernière édition par Yannick I. le Jeu 24 Mar - 23:37, édité 1 fois
Re: 8kg. avec un DLE55
Je suis du même avis que Claude. Vol ton Katana au moins une saison pour te faire la main et surtout de l'expérience et après passe sur un avion plus délirant.
RE: 8kg. avec un DLE 55
frerrot fait comme tout le monde dit



Dernière édition par Yannick I. le Jeu 24 Mar - 23:38, édité 1 fois
Re: 8kg. avec un DLE55
Salut Jérémy , il ne te faut pas trop te hâter à monter le plus gros , le plus puissant , le plus beau , le mieux équipé , etc, etc ... mais il te faut prendre du temps pour le modélisme : Patiente
est mère des vertus et impatiente
celle de la jeunesse. Vieux dicton: plus tu est haut , plus la chute est longue et l'atterrissage difficile
A propos du bruit de ton moulin
, il faudra quand même trouver une solution adéquate pour amortir encore plus le vacarme qu'il fait : hélice tri-pales à essayer , résonateur supplémentaire ou .... passer en électrique ...
. A toi de trouver la solution car actuellement c'est le gros problème que l'on rencontre avec le voisinage sur le terrain de Cuquerens.
Amicalement . Claude



A propos du bruit de ton moulin





chclaude- Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 51
Re: 8kg. avec un DLE55
Salut tous le monde
Même avec tous vos conseils, je ne changerait pas d'avis de garder mon coucou.
Il avait des problèmes "chinois" qui rendait le vol encore moins agréable qu'avec mon calmato. (Sauf pour la puissance qui m'étonnait toujours). De se fait, j'ai mit mon coucou en vente sur anibis et grossevoltige.com et bientôt p't'être sur ricardo.ch
C'est pas que je veut toujours plus grand et toujours plus puissant, c'est que je recherche une machine où c'est le pilot la limite.
Effectivement, je n'ai pas voler souvent avec cet avion, aussi a cause du bruit et surtout a cause des décrochages instentané qui me foutaient le boulles a chaque vol. Mais, se que je recherche avant tous avec cette sorte d'engin, c'est le plaisir (qui était très limité..., et se que j'ai précisé plus haut)
Voilà pour la petit histoire de mon Katana.
Pour le bruit, j'ai ma p'tite idée. Je passe en carbone bi-pàle 24*8( qui nétait pas possible sur le katana à cause de la garde au sol trop faible) et une tri-pàle 21.5*11.25 ou dans ce style( à définir avec monsieur Wienne)
Un moment, j'ai penser tous monter en éléctrique, mais côté prix et puissance, je pense avant tous, pas monter trop haut dans la taille (à commencer en -1.50m puis a voir) mais, même en éléctrique, une hélice pas adapter fait tout autant de bruit qu'un thermique.
Même avec tous vos conseils, je ne changerait pas d'avis de garder mon coucou.
Il avait des problèmes "chinois" qui rendait le vol encore moins agréable qu'avec mon calmato. (Sauf pour la puissance qui m'étonnait toujours). De se fait, j'ai mit mon coucou en vente sur anibis et grossevoltige.com et bientôt p't'être sur ricardo.ch
C'est pas que je veut toujours plus grand et toujours plus puissant, c'est que je recherche une machine où c'est le pilot la limite.
Effectivement, je n'ai pas voler souvent avec cet avion, aussi a cause du bruit et surtout a cause des décrochages instentané qui me foutaient le boulles a chaque vol. Mais, se que je recherche avant tous avec cette sorte d'engin, c'est le plaisir (qui était très limité..., et se que j'ai précisé plus haut)
Voilà pour la petit histoire de mon Katana.
Pour le bruit, j'ai ma p'tite idée. Je passe en carbone bi-pàle 24*8( qui nétait pas possible sur le katana à cause de la garde au sol trop faible) et une tri-pàle 21.5*11.25 ou dans ce style( à définir avec monsieur Wienne)
Un moment, j'ai penser tous monter en éléctrique, mais côté prix et puissance, je pense avant tous, pas monter trop haut dans la taille (à commencer en -1.50m puis a voir) mais, même en éléctrique, une hélice pas adapter fait tout autant de bruit qu'un thermique.
Jeremy I.- Messages : 217
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 25
Localisation : Suisse
Re: 8kg. avec un DLE55
hahaha
j'rigole déjà pour quoi?

j'rigole déjà pour quoi?
Jeremy I.- Messages : 217
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 25
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Re: 8kg. avec un DLE55
Pour limité le bruit ce n'est pas compliqué, on a tous un manche sur notre radio qui sert à controlé le servo de gaz :-) Beaucoup de gens on tendance à avoir deux position sur ce manche la. Plein gaz et ralentit. C'est une solution très bête je l'admet, mais sa peut rendre un vol beaucoup plus agréable.
Re: 8kg. avec un DLE55
Mais avant tous, faut faire une ligne de gaz linéaire, ce qui facilite souvent les choses( surtous en torque
)

Jeremy I.- Messages : 217
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 25
Localisation : Suisse
Re: 8kg. avec un DLE55
Enfin j'ai vu les bêtes.
J'ai réussi a passer chez Slowflyer.ch et pu prendre plein de photos pour me convaincre de prendre l'un ou l'autre modèle.
Voici deux,trois photos qui ilustrent mon phantasme...
[img]
[/img]
ou

ou encore

et une dernière

-photo 1: en premier plan: l'extra 300 88" extreme flight qui est le copier coller côté construction du edge 540t et le Sbach 342 en deuxdernière position, mais celui d'1.85m
-2:l'interieur de l'extra avec monture servo et tunnel pour kanister
-3:l'interieur du Sbach
-4: l'arrière de l'extra
Voilà, il me reste plus quà choisir, mais j'ai encore deux quéstions a slowflyer.ch pour le tunnel dans le Sbach (présent ou pas) et ses charnières
A plus et bon vol
Jeremy

J'ai réussi a passer chez Slowflyer.ch et pu prendre plein de photos pour me convaincre de prendre l'un ou l'autre modèle.
Voici deux,trois photos qui ilustrent mon phantasme...

[img]

ou

ou encore

et une dernière

-photo 1: en premier plan: l'extra 300 88" extreme flight qui est le copier coller côté construction du edge 540t et le Sbach 342 en deuxdernière position, mais celui d'1.85m
-2:l'interieur de l'extra avec monture servo et tunnel pour kanister
-3:l'interieur du Sbach
-4: l'arrière de l'extra
Voilà, il me reste plus quà choisir, mais j'ai encore deux quéstions a slowflyer.ch pour le tunnel dans le Sbach (présent ou pas) et ses charnières
A plus et bon vol
Jeremy

Jeremy I.- Messages : 217
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 25
Localisation : Suisse
Re: 8kg. avec un DLE55
ça, ça n'aide pas...pour s'décider...
Jeremy I.- Messages : 217
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 25
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Re: 8kg. avec un DLE55
Bonjour tous le monde
J'ai découvert que les sbachs aiment bien perdres les ailes, mais ça se produisait plutôt sur les modèles primaires.
De toute façon, je téléphone se soir au magazin pour acheter soit le Sbach, soit l'Edge, ça dépend la réponse qui me dennerons pour la présence s'un tunnel ou pas sur le Sbach.
J'ai découvert que les sbachs aiment bien perdres les ailes, mais ça se produisait plutôt sur les modèles primaires.
De toute façon, je téléphone se soir au magazin pour acheter soit le Sbach, soit l'Edge, ça dépend la réponse qui me dennerons pour la présence s'un tunnel ou pas sur le Sbach.
Jeremy I.- Messages : 217
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 25
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Ma nouvelle monture
Bonjour tous le monde
J'ai, il y a trois semaine commander le fameux Edge 540t d'Extreme flight et il est vraiment manifique.
Voilà les "masses" de l'engin complet:
Aile Gauche: 581gr.
Aile droite: 575gr.
Profondeur gauche: 132gr.
Profondeur droite: 135gr.
Fuselage avec verrière: 2095gr. (sacré morceau)
Dérive: 142gr.
Train d'attérisage principal: 291gr. (sans roues+carénages)
Capot de roues+ Capot moteur: 364gr.
Rest:(roues, gignols, train arrière...): 374gr.
Rest 2: (pilot, instruments de bord...): 136gr.
TOTAL: 5049gr.
TOTAL théorique en vol: ~8000gr. (éspèrons moins:)
Charge alaire: ~85gr./dm2 pour 2.25mètres(léger)
J'en suis sûr, beau comme il est, il volera forcément bien.
J'ai, il y a trois semaine commander le fameux Edge 540t d'Extreme flight et il est vraiment manifique.
Voilà les "masses" de l'engin complet:
Aile Gauche: 581gr.
Aile droite: 575gr.
Profondeur gauche: 132gr.
Profondeur droite: 135gr.
Fuselage avec verrière: 2095gr. (sacré morceau)
Dérive: 142gr.
Train d'attérisage principal: 291gr. (sans roues+carénages)
Capot de roues+ Capot moteur: 364gr.
Rest:(roues, gignols, train arrière...): 374gr.
Rest 2: (pilot, instruments de bord...): 136gr.
TOTAL: 5049gr.
TOTAL théorique en vol: ~8000gr. (éspèrons moins:)
Charge alaire: ~85gr./dm2 pour 2.25mètres(léger)
J'en suis sûr, beau comme il est, il volera forcément bien.
Jeremy I.- Messages : 217
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 25
Localisation : Suisse
Quéstion
J'ai une petite quéstion:
Vous metterier quoi comme servo au gaz?
Moi, dans mon experience limitée et réstreinte, je pense mettre un Hitec HS-311(standard a pinions nylon) que j'ai déjà acheter. Mais je ne sais pas, si c'est une bonne idée, car il n'a ni roulement, ni des pinion "solide". (côté vibration. Sur l'autre avion, j'ai bien vu ce que ça donne, les vibrations. Je perdait toutes les vis, mais la je m'éloigne de ma quéstion
)
Merci
Vous metterier quoi comme servo au gaz?
Moi, dans mon experience limitée et réstreinte, je pense mettre un Hitec HS-311(standard a pinions nylon) que j'ai déjà acheter. Mais je ne sais pas, si c'est une bonne idée, car il n'a ni roulement, ni des pinion "solide". (côté vibration. Sur l'autre avion, j'ai bien vu ce que ça donne, les vibrations. Je perdait toutes les vis, mais la je m'éloigne de ma quéstion

Merci
Jeremy I.- Messages : 217
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 25
Localisation : Suisse
Re: 8kg. avec un DLE55
Salut Jeremy,
tout d'abord félicitation pour ta nouvel acquisition, je comprend que t'aie voulu changer d'avion parce-que les qualités de vol de ton Katana étaient effectivement limitée, j'espère que ça ira mieux avec ton edge. Cela dit, comme tout les autres membres du forum, je pense effectivement que gardé un moment l'autre aurait pu être judicieux, mon premier modèle de plus de 2m n'était pas non plus une bête du 3D, mais cela m'a permis de me faire la main et de m'habituer au réaction plus violente lorsqu'on le pousse un peu trop... enfin bon, c'est vrai que le tient n'était pas vraiment un avion très sain.
Pour ce qui est du servo, ça devrait aller... Un premium de chez Hitec aurait peut-être été plus judicieux vu la taille du modèle, mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'a pas des pinions solides ? Je pense que les pinions vont très bien tenir, il n'y a pas d'effort à ce niveau.
Et pourquoi tu poses la question après l'avoir acheté :-S ?
tout d'abord félicitation pour ta nouvel acquisition, je comprend que t'aie voulu changer d'avion parce-que les qualités de vol de ton Katana étaient effectivement limitée, j'espère que ça ira mieux avec ton edge. Cela dit, comme tout les autres membres du forum, je pense effectivement que gardé un moment l'autre aurait pu être judicieux, mon premier modèle de plus de 2m n'était pas non plus une bête du 3D, mais cela m'a permis de me faire la main et de m'habituer au réaction plus violente lorsqu'on le pousse un peu trop... enfin bon, c'est vrai que le tient n'était pas vraiment un avion très sain.
Pour ce qui est du servo, ça devrait aller... Un premium de chez Hitec aurait peut-être été plus judicieux vu la taille du modèle, mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'a pas des pinions solides ? Je pense que les pinions vont très bien tenir, il n'y a pas d'effort à ce niveau.
Et pourquoi tu poses la question après l'avoir acheté :-S ?
MiMOBLUX- Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: 8kg. avec un DLE55
Bonjour
Pour le moment, le Katana est encore accrocher au plafond chez moi. D'ailleurs, j'ai même acheter des servos pour le rééquiper. Je peut le vendre plus facilement et si personne le veut (franchement, j'éspère, car c'est mon premier VGM et il me plaissait bien(sauf les qualités de vol)), je le garde et le rééquipe avec un nouveau moteur (benzin ou éléctrique). Mais ça risque de ne pas arriver dans les prochains mois. P't'être l'année prochaine.
Pour le servo, effectivement, je l'ai déjà acheter, mais j'ai remarquer il y a un certain temps, qu'il n'avait pas de roulement comme les S3001 de Futaba.
Mais comme tu me dit que ça va le faire, je n'ai donc plus de soucis a me faire
Pour le moment, le Katana est encore accrocher au plafond chez moi. D'ailleurs, j'ai même acheter des servos pour le rééquiper. Je peut le vendre plus facilement et si personne le veut (franchement, j'éspère, car c'est mon premier VGM et il me plaissait bien(sauf les qualités de vol)), je le garde et le rééquipe avec un nouveau moteur (benzin ou éléctrique). Mais ça risque de ne pas arriver dans les prochains mois. P't'être l'année prochaine.
Pour le servo, effectivement, je l'ai déjà acheter, mais j'ai remarquer il y a un certain temps, qu'il n'avait pas de roulement comme les S3001 de Futaba.
Mais comme tu me dit que ça va le faire, je n'ai donc plus de soucis a me faire

Jeremy I.- Messages : 217
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 25
Localisation : Suisse
Re: 8kg. avec un DLE55
Attention, je décline toute responsabilité en cas de casse ou quoi que se soit je ne prétend pas détenir la vérité.

MiMOBLUX- Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: 8kg. avec un DLE55
Bien sûr que non. Je ne vais pas te prendre résponsable pour quoi que se soit.MiMOBLUX a écrit:Attention, je décline toute responsabilité en cas de casse ou quoi que se soit je ne prétend pas détenir la vérité.![]()
Le choi, c'est encore moi qui le fait, donc c'est ma résponsablilité.
Par contre, si je trouve une fois par hasard un bon servo...

Jeremy I.- Messages : 217
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 25
Localisation : Suisse
Killswitch
Salü tous le monde
Comme tous le monde parle des fameux Killswitch pour l'allumage Benzin, je me suis mis a la recherche et j'ai trouver ça:
http://www.intermodel.fr/accessoires-thermiques/563-coupure-allumage-a-distance-kill-switch-eco.html
Vu le prix, je ne risque pas grand chose. Faudra juste tester qu'il fonctionne correctement.
Au oui, j'ai encore prix ça:
http://www.intermodel.fr/accessoires-thermiques/262--mini-compte-tours-pour-allumage-electronique.html
Pour l'effet Sapin de noël:)
et ça:
http://www.intermodel.fr/reservoir/681-plongeur-filtre-porcelaine-poreuse.html
Par contre, faut que je rachète une valve de remplissage correcte, car celle que j'ai acheter est effectivement pour Méthanol.
Comme tous le monde parle des fameux Killswitch pour l'allumage Benzin, je me suis mis a la recherche et j'ai trouver ça:
http://www.intermodel.fr/accessoires-thermiques/563-coupure-allumage-a-distance-kill-switch-eco.html
Vu le prix, je ne risque pas grand chose. Faudra juste tester qu'il fonctionne correctement.
Au oui, j'ai encore prix ça:
http://www.intermodel.fr/accessoires-thermiques/262--mini-compte-tours-pour-allumage-electronique.html
Pour l'effet Sapin de noël:)
et ça:
http://www.intermodel.fr/reservoir/681-plongeur-filtre-porcelaine-poreuse.html
Par contre, faut que je rachète une valve de remplissage correcte, car celle que j'ai acheter est effectivement pour Méthanol.
Jeremy I.- Messages : 217
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 25
Localisation : Suisse

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