Benzin V-Power
5 participants
Page 1 sur 1
Benzin V-Power
Comme c'est dans mes habitudes je me pose tous les temps pleins de question.
Voilà une qui est utile et qui me tracasse depuis un certain temps:
Je me suis toujours demandé si on était obligé d'utiliser de la benzin à 98 Octanes ou si on pouvait utiliser la nouvelle Benzin V-Power à 100 Octanes(et vis-vers-ça de la 95)?
Est-ce que c'est possible et si oui, est-ce que ça augmente les pérformances?
et voilà un qui n'a pas peur de casser:
Voilà une qui est utile et qui me tracasse depuis un certain temps:
Je me suis toujours demandé si on était obligé d'utiliser de la benzin à 98 Octanes ou si on pouvait utiliser la nouvelle Benzin V-Power à 100 Octanes(et vis-vers-ça de la 95)?
Est-ce que c'est possible et si oui, est-ce que ça augmente les pérformances?
et voilà un qui n'a pas peur de casser:
Jeremy I.- Messages : 217
Re: Benzin V-Power
Pff impressionnant, le cercle en tonneaux à 2 mètres du sol faut assurer...
Désolé, je ne peux répondre à ta question essentielle comme tu le sais, mes connaissances en thermique sont inexistantes.
Désolé, je ne peux répondre à ta question essentielle comme tu le sais, mes connaissances en thermique sont inexistantes.
Christian- Messages : 126
octanes
En règle générale on utilise de la 95 avec 2 à 2,5 % d'huile synthétique ou semi synthétique pour moto 2 temps,une fois rodé.Pour le rodage je préfère de l'huile minérale...3,3% car elle est plus abrasive,donc rodage accéléré..et evacue bien avec ce %..les particules d'usure du rodage.
On peut augmenter l'indice d'octane ,bien sur..ex..la 98...mais il faudra alors augmenter le % huile d'un 1/2 % voir 1 %, donc...je n'ai jamais vraiment pu constater la différence...
Ce qui revient à dire qu'un moteur bien rodé, libéré, associé à un bon pot d'échappement,style Krumscheid,et une hélice adaptée à ce que l'on recherche comme style de vol,donne des performances déjà convaincantes,si le tout est adapté au poids et style de cellule...
Voilà mon pote...commence déjà avec çà... au cas ou celà ne te suffit pas, je te met en contact avec un ami qui est ingénieur chez Pratt et Wytney...
Amicalement...Pierre
On peut augmenter l'indice d'octane ,bien sur..ex..la 98...mais il faudra alors augmenter le % huile d'un 1/2 % voir 1 %, donc...je n'ai jamais vraiment pu constater la différence...
Ce qui revient à dire qu'un moteur bien rodé, libéré, associé à un bon pot d'échappement,style Krumscheid,et une hélice adaptée à ce que l'on recherche comme style de vol,donne des performances déjà convaincantes,si le tout est adapté au poids et style de cellule...
Voilà mon pote...commence déjà avec çà... au cas ou celà ne te suffit pas, je te met en contact avec un ami qui est ingénieur chez Pratt et Wytney...
Amicalement...Pierre
cobra- Messages : 49
Merci pour ces informations
En ( ) Est-ce qu'on ces huiles minérales aussi dans des magazins comme Brico-loisir ou est-ce qu'il faut aller dans des garages
En ( ) Est-ce qu'on ces huiles minérales aussi dans des magazins comme Brico-loisir ou est-ce qu'il faut aller dans des garages
Salut j'ai de l'huile qui te conviendrais je l'apporte au terrain la prochaine fois a+
Gérard
Gérard
Helico- Messages : 14
huile
tout à fait..on les trouve dans les brico...
salut...
Pierre
salut...
Pierre
salut Gerard...
C'est de l'huile que tu utilisait à l'époque de tes exploits en karting...!!! Blague à ...t'est sympa de lui fournir du matos...à ce futur champion du monde..
Meilleures salutations
Pierre
Meilleures salutations
Pierre
Salut non mais la même a+ Gérard
Helico- Messages : 14
Moi je rode mes moteurs tout simplement avec les mélange huile essence que j'utilise toute la saison. Il faut juste ne pas forcer sur le moteur les premiers temps. Je ne m'amuse pas a changer d'huile ou de pourcentage dans mon mélange. Personnellement je n en vois pas l'utilités.
meme mélange...
Ouais...tu devrais écrire aux fabricants qu'ils se trompent dans leurs conseils...
Salut Nicolas... tu passes bien l'hiver ?
A+ Pierre
A+ Pierre
huile...
En fait je viens de tel à mon pote de chez Pratt & Whitney ..ingenieur depuis 34 années...connait tous les trucs..et doté d'un humour fumant...
VOILA CE QU'IL EN PENSE DE TOUT çA : l'huile de tournesol convient tres bien pour 2 tours de moteur...
l'huile de colza c'est un peu mieux
l'huile de coude c'est ce qu'il y a de mieux pour demonter et nettoyer le moteur...
l'huile de rigolade ,cest ce qu'il y a de mieux pour maintenir la bonne humeur sur un forum... ...
Cio les gars et a+
Pierre
VOILA CE QU'IL EN PENSE DE TOUT çA : l'huile de tournesol convient tres bien pour 2 tours de moteur...
l'huile de colza c'est un peu mieux
l'huile de coude c'est ce qu'il y a de mieux pour demonter et nettoyer le moteur...
l'huile de rigolade ,cest ce qu'il y a de mieux pour maintenir la bonne humeur sur un forum... ...
Cio les gars et a+
Pierre
cobra a écrit:Ouais...tu devrais écrire aux fabricants qu'ils se trompent dans leurs conseils...
A+ Pierre
Les copieurs chinois ou les ingénieurs allemand????
Merci pour toutes ces informations (et blagues )
Il y a un certain temps, j'avais vu dans une revue allemande, une étude sur la nouvelle "Benzin" qui s'appelle : E85
Elle est constitué de 85% de bioéthanol et de 15% de Benzin
Est-ce que quel qu'un a déjà testé ou entendu parlé de ce Superéthanol?
Il parait que c'est pérformant surtous côté pollution...
Il y a un certain temps, j'avais vu dans une revue allemande, une étude sur la nouvelle "Benzin" qui s'appelle : E85
Dernière édition par Jeremy I. le Jeu 13 Jan - 18:36, édité 1 fois
% huile etc...
Ben il semblerait en tous cas dans les manuels d'instruction de la bonne vieille technologie Allemande...qu'ils préconisent aussi un rodage avec 3,3 % d'huile,et puis de descendre à 2%...
En tous cas depuis 32 ans que je bistouille ces moteurs de TOUS les continents...la méthode reussit...
On dit aussi que 36 curés = 36 religions..
En tous cas ça promet des débats passionnants cette saison au terrain, ça changera de se preoccupoer comme certains, si le voisin a pété trop fort à cause du % d'huile qu'il a mis dans sa salade. ;/
A1 Pierre
En tous cas depuis 32 ans que je bistouille ces moteurs de TOUS les continents...la méthode reussit...
On dit aussi que 36 curés = 36 religions..
En tous cas ça promet des débats passionnants cette saison au terrain, ça changera de se preoccupoer comme certains, si le voisin a pété trop fort à cause du % d'huile qu'il a mis dans sa salade. ;/
A1 Pierre
Je remarque un message qui c'étais mal placer
:Merci pour toutes ces informations (et blagues )
:Merci pour toutes ces informations (et blagues )
Page 1 sur 1