GMR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE

4 participants

Aller en bas

MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE Empty MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE

Message  cobra Dim 15 Mai - 11:40

Il apparait qu'a chaque explication que je donne concernant les formats moteur autorises ..le reglement est changé avec des modifications vers le " haut " .

Certainement pour aller à l'encontre de certains utilisateurs de modeles dont la motorisation dépasse celles autorisées au début, format 400 puis format 500 et maintenant pas plus de 3 lipos...

Il existe toute sorte de modèles fonctionnant avec 3 lipos...Gemini de Multiplex avec moteur de 140 gr et 500 watts...DG 1000 planeur de 2m60 avec moteur de 120 gr et 300 watts... et mon Discus de 4 m avec moteur de 150 gr et 400 watts ...Donc ces modeles sont ils autorisés ? ! Réponse du comité S.V.P !!!!!!!! afin de ne pas nuire les alentours... ...

Je félicite donc le comité de nous accorder plus de liberté...et me tient volontier à sa disposition pour lui fournir les renseignements qu'il pourrait souhaiter concernant le bruit dans cette catégorie des 3 lipos...

Possedant 21 avions en electrique fonctionnant en 3 lipos , je pense avoir assez de recul et vols afin de faire beneficier tout le monde de ces essais...

Alors bons vol ( t ) en attendant... Pierre Simonetti !

cobra

Messages : 49
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE Empty Re: MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE

Message  MiMOBLUX Jeu 19 Mai - 13:33

Salut Pierre,

Je ne fait pas partis du comité, mais je pense qu'en 3 lipos, on ne nous entend pas dans la voisinage. Le type d'avion n'a pas vraiment d'importance je pense, sauf éventuellement un avion à turbine.
Et il ne faut pas oublier que le forum n'a rien d'officiel, et qu'il n'est largement pas visité ni par la plupart des membres du comité, ni par la plupart des membres tout court. Je crois pas que t'aura de réponse ici. S'il faut un réglement officiel à afficher au terrain, je pense qu'il faut avant tout passer par une lettre écrite au comité, avec une proposition. Ou à la limite un coup de fil pour qu'ils puissent en discuter de manière officielle lors de leur prochain comité
Cela dis je trouve que le réglement concernant les avions électrique mis en ligne est bon, car simple et compréhensible par tous.

Enfin... je dis ca, je dis rien ! Wink

A plus !

MiMOBLUX

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE Empty forum pas ogfficiel...!!!

Message  cobra Jeu 19 Mai - 22:23

Oui t'a raison...neanmoins j'espere que cela eveillera les consciences...et les prises de position !!!

car il me semble au vu des reactions quand je met de maniere conviviale et celà demande du travail...des tableaux comparatifs au terrain, qu'ils sont arrachés...par un bieveillant qui ne pense avec egocentrisme qu' à son intéret ...en applicant un reglement à la carte..afin d'utiliser un appareil identique à ses " pots "... ¨¨"CLAIR ???

j'appelle celà de l'impositionnisme et non pas ce que l'on attend de gens équilibrés : de la collegiabilité...!!!

M'enfin..

Bon volts...

Pierre Siumonetti

cobra

Messages : 49
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE Empty Re: MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE

Message  Bigtrauma Ven 20 Mai - 15:07

La solution au problème de l'éléctrique est toute simple et facile à appliquer. Il suffit de mettre tout ce qui a une hélice en rotation dans le meme panier. Du coup tous les modèles munis d'une hélice seront soumis au règlement actuelle qui stipule un horaire clair et précis pour le vol moteur. Cette solution la est drastique, mais au moins, elle a l'avantage d'etre claire, nette et précise.
Bigtrauma
Bigtrauma

Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Neirivue

http://www.virus-aviation.com

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE Empty Re: MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE

Message  cobra Ven 20 Mai - 17:39

c'est exactement çà...t'a tout compris Nicolas...
Et si on organisait au terrain une séance d'information ,ou tout le monde serait mis au courant en meme temps sans équivoques...t'en pense quoi ! ?

A plus Pierre

cobra

Messages : 49
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE Empty Re: MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE

Message  MiMOBLUX Lun 23 Mai - 12:47

Pierre,

Il me semble que c'est celui qui affiche un règlement sans demander l'avis de tierces qui fait preuve d'impositionnisme tu ne penses pas ?
Appliquer un règlement à la carte pour que le modèle corresponde à ses pots ? Désolé je ne comprend pas où tu veux en venir...
Application d'un règlement à la carte ? Le règlement donné sur le site est plus large que ce que t'avais prévu, alors je ne vois pas où est le problème. Tu as donné tes avions comme exemple sur le règlement que tu as affiché, alors pour ce qui est d'être à la carte...
Je comprends bien que tu les as donnés comme exemple dans l’intérêt général et que ton seul soucis était de ne vraiment pas faire de bruit, mais la démarche n'était pas très correct je trouve.

Maintenant un avis plus personnel, je trouve simplement que le bon sens des membres devrait suffire à un bon fonctionnement du club. Mais si le bon sens ne suffirai pas (ce qui m'étonnerai), une limitation des décibels, un sonomètre, et le tour est joué. C'est finalement ça qui est important non ?

Et pour Nico : C'est quand même un peu lourd comme proposition, pas de raison de ne pas voler si les voisins ne peuvent pas t'entendre quand-même !

Salutation
Emilien

MiMOBLUX

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE Empty Re: MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE

Message  cobra Lun 23 Mai - 23:16

alors je vais etre bref mon cher Emilien...
je ne sais pas ce qui est le moins correct...!!!???

Que j'affiche au terrain et sur le forum ce qui serait convenable pour ne pas nuire le voisinnage... ...
ou la démarche de celui qui à arraché mes comparatifs affichés au terrain, afin de ne pas etre penalisé ou confronté par rapport aux premieres données
annoncées par les stratuts... !!!

Bref ...personne n'a proposé une rencontre ou l'on aurait d'un commun accord mis à plat les opinions et propositions... toujours dans l'interet général...

Juste pour ta gouverne..j'ai été Directeur commercial avec un statut de fondé de pouvoir...Président durant 17 ans d'un club international de voitiures à caractère sportif..et d'un racing team...avec des sponsors et relations au plus haut niveau..
et bien laisse moi te dire une chose mon cher Emilien...toutes les décisions je les ai toujours été prises sous la bannière de la collégiabilité...et jamais personne ne s'est servi de quelq'un d'autre
afin de faire valoir ses oniriques droits...et prises de positions egocentriques...
Tu te sens peut etre visé par rapport aux modèles à essence que tu utilises, et bien t'a raison mon gars...car pas mal de membres disent : il dépasse les normes...
Alors tu vois Emilien ,je t'apprecie bien, tu est un tres bon pilote... mais je n'accepte en un aucun cas que tu viennes me donner des conseils et des suggestions d'attitude... ...et leçons de vie..de n'importe qui d'autre par ailleurs...j'en ai trop vu, assumé et surmonté pour accepter celà...

si je fais du modellisme c'est pour me faire plaisir et le partager avec d'autres qui ont la meme passion ,sans me prendre la tete, ou courrir derriere une belle medaille ou pousser qu'elqun afin de pouvoir me vanter du resultat...!!!

Dans tous les cas je suis étonné et déçu de certaines reactions...alors que je pensais alimenter le sujet par rappoort au voisinage de maniere constructive et positive..

Rien ne vous empeche de n'en faire qu'à votre tete...mais n'oubliez pas que vous n'etes pas en position de force dans l'état des choses.. et quant à Nicolas,je ne trouve pas qu'il à une idée de visionnaire,mais bien au contraire,il lance une idée qu'il ferait bon suivre peut etre avant que l'on prenne à notre égard des mesures que vous ne pouuriez peut etre meme pas immaginer...

Aussi Emilien... je te demande de faire appel au Comité via ton père...puisqu'e il semble que tu le représentes...afin que l'on mette sur pied une réunion sérieuse et conforme à la situation présente et future...

Il y va crois moi de la bonne continuation de notre club ...tu n'immagines quand meme pas etre confronté à des mesures plus dragstiques que celles enoncées ..par manque de dialogue ...!!! ???

Tu peux m'appeler quand tu veux au 077 442 18 06 pour développer de maniere constructive le sujet

Dans cette attente reçois mes cordiales salutations

Pierre Simonetti



cobra

Messages : 49
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE Empty Re: MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE

Message  cobra Lun 23 Mai - 23:27

juste un petit détail mon cher Emilien...le deuxieme affichage de comparatifs que j'ai effectué au terrain... c'est avec l'accord du PRESIDENT...MONSIEUR GERARD MESOT.. alors je ne ne vois vraiment pas pourquoi tu définis ma démarche d'impositionniste... OK !!! ...

Allais mon Cher Emilien


A plus avec grand plaisir...

Pierre Simonetti

cobra

Messages : 49
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE Empty Affiche

Message  Roland Mar 24 Mai - 0:15

Les affiches n'ont pas été arrachées, mais "enlevées" le dimanche après-midi par mes soins.
Tu en as parlé à Gérard, APRES avoir posé les affiches...
D'autre part, ce forum n'est pas destiné à régler des comptes... Je demande au modérateur de bien vouloir agir en conséquence.

Je n'ai aucunement forcé la main ou manipulé qui que ce soit pour ce qui est des limitations "électriques". J'aurais plutôt tendance
à suivre le conseil de Nicolas. Les décisions du comité sont collégiales (et non collégiabilité), tu peux en référer aux autres membres !

D'autre part, il est inutile de te prévaloir des statuts, ces derniers ne parlent pas du tout des moteurs électriques.

Si tu souhaites réunir les membres, dans ce cas, tu peux t'adresser au comité et demander une assemblée extraordinaire.
Je n'irais pas plus loin, car je ne veux pas alimenter une polémique stérile et néfaste aux interêts du club.
Néanmoins, je ne tolérerai plus ce genre d'attaques personnelles sur ce forum ni ailleurs...
Excellente semaine.

Roland

Messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE Empty Re: MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE

Message  cobra Mar 24 Mai - 11:22

la pose des 2emes affiches a été faite apres en avoir parlé à Gérard...je lui ai remis une copie par ailleurs,avant de monter au terrain...et les mettre avec son accord...afin que chacun puisse comparer les données suggerees par le club...et etre conforme...

ensuite je ne vois pas pourquoi tu penses que l'on s'en prend à toi de maniere personnelle...

et enfin je suis de ton avis qu'il serait bon ,toujours dans l'in
teret général du club, de faire une assemblée extraordinaire à ce sujet...

je vais en faire la demande officielle à Gerard...ce jour meme

Bonne journée

Pierre Simonetti

cobra

Messages : 49
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE Empty Re: MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE

Message  MiMOBLUX Mar 24 Mai - 11:58

Je pense aussi que c'est une bonne initiative.

Sinon, mon père et moi avons travaillé pour diminuer le bruit de nos deux principales machines, afin de pouvoir répondre aux remarques justifiée de certains membres, et organisateurs de concours. Nous sommes maintenant en dessous (mesures au sonomètre à l'appui, lors du championnat de France 2010 en fin d'année), de la valeur maximal autorisée par le règlement de la FAI, et même en dessous de la plupart des modèles de la même catégorie.
Après il est clair que nos avions font beaucoup plus de bruit qu'un modèle électrique, mais la question n'est pas là.

A plus

Emilien

MiMOBLUX

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE Empty Re: MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE

Message  cobra Mar 24 Mai - 15:09

ouais c'est super Emilien...

saches que j'ai investi depuis l'an passé ,malgré mes petits revenus...quelques 800.-francs en kanisters ,différents coudes ,helices bois et carbone pour diminuer notablement le bruit de mon yak...afin de ne pas nuire le voisinage...

Aussi je me réjouis que vous me disiez votre opinion quant au bruit qu'il fait maintenant...

Vous montez demain...?

A+ Pierre

cobra

Messages : 49
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE Empty Re: MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE

Message  MiMOBLUX Mar 24 Mai - 17:06

Malheureusement non. On monte que très rarement la semaine. Et ce weekend non-plus, je suis en moto au Tessin (histoire de faire du bruit ailleurs).

A plus.

Emilien

MiMOBLUX

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE Empty Re: MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE

Message  cobra Jeu 26 Mai - 23:23

Emilien...

Merci pour tes contacts...

Je suis entrain de parier en parlant de toi ,que c'est ton père qui construit tes supers avions... ...

le premier Katana il date de quand ? moi je dis d'il y a au moins 6 ans et le deuxieme de quand ? le 3metres... ...? c'etait apres la plantée que tu n'avais pas remis de l'essence en revenant de l'hopital non ??? !!!

Allais aide moi à gagner mon pari juste pour le fun... !!!

Bon week en moto ...fais gaffe

A+ Pierre

cobra

Messages : 49
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE Empty Re: MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE

Message  MiMOBLUX Ven 27 Mai - 12:43

C'est effectivement mon père qui a construit NOS deux supers avions destinés à la voltige. Mais ce n'est pas vraiment un secret Exclamation

Le premier Katana a été achevé en 2004, ça fait donc 7 ans. 7 ans presque sans une égratignure pour celui-ci ! C'est pas beau ça ?
Pour le 3m, Il a été achevé en début de saison 2009 sauf erreur. Oui je l'ai planté parce-que j'avais oublié de faire le plein en rentrant de l'hôpital, mais j'ai pas bien compris ta phrase. Dans l'ordre des choses : Je suis revenu de l'hôpital, j'ai oublié de faire le plein puis je l'ai planté.

Pourquoi est-ce que ça t'intéresse ?
De quels contacts parles-tu ?

MiMOBLUX

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE Empty Re: MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE

Message  cobra Ven 27 Mai - 14:10

c'est tout simple ..en parlant de mini cameras et qualité de vues...avec mon fils, on a regardé entre autre votre film à Epagny...et j'ai dit que c'est ton paternel qui construisait tes avions...

Il disait impossible à cause de la verriere et train...et on a parié une fondue chez lui ou chez moi...HUUUUMMMM...elle va etre bonne... ...!!!

Merci pour ta réponse t'aura droit au coca au terrain...

cobra

Messages : 49
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE Empty Re: MODIFICATIONS DES RESTRICTIONS VOL ELECTRIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum